Interstices est un exposition de Juan David Molina Velasco et Félix Tremblay-Poirier qui a eu lieu du 16 octobre au 17 novembre 2023 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.
Pendant leurs études à la maîtrise, les deux artistes ont partagé des ateliers voisins, découvrant ainsi leurs univers créatifs respectifs. Dans un élan de collaboration, ils ont décidé de fusionner leurs langages artistiques l'instant d'une exposition, pour créer une expérience à la fois immersive et confrontante.
Juan et Félix sont des artistes s’intéressant tous les deux à l’espace et la construction de lieux. Ils travaillent avec des objets familiers qui s’adaptent à l’environnement pour construire une expérience artistique. Interstices est la mise en commun de leur façon de voir l’espace et le monde. Leur pratique individuel, dans cette exposition, se combinent et explore leurs interstices. Cette installation d’objets explore la capacité des pratiques artistiques à se mélanger, l’unicité des pratiques artistiques et une forme d’art atmosphérique qui occupe réellement l’espace.
Fait référence à un espace ou à une lacune mince et souvent cachée qui existe entre des objets, des éléments ou des structures. Au-delà de son sens littéral, le terme "interstice" peut également avoir une signification symbolique, se référant à un espace métaphorique entre des idées, des concepts ou des périodes de temps. Cela peut représenter un intervalle entre deux états ou deux phases de développement.
Expositions